la folle aventure de l australienne

13 octobre 2012

direction bondi beachh oh yeahhh

Bon c es décidé, le destin m’a fait reste à Sydney alors j’y reste pour quelques temps !

A la recherche d’un taff et d’un appart en même temps,

Bon et comment on fait un «  résume «  un cv quoi en anglais, après quelques heures de galère, me voilà imprimant fièrement mon cv a l’australienne !!

Et me voilà  direction bondi Beach car oui autant se faire plaisir et vivre et travailler près de la plage !

Je n’ai quand même pas fait 20000 kilomètres pour vivre et rester entre les buildings et les pots d’échappement non !!!

Donc c  es décidé je vivrais près de la mer et j’y travaillerais !

Me voilà m installant dans un back pack face à la mer, y a pas plus près, bon passe quelques désagrément, y a mieux mais ce n’est pas le pire et puis le paysage du living room est juste wonderful !!!!

Me voila arpentant les cafes, restos, glaciers et autres, « hello how re you going!! are you looking for someone to work ??  Apprendre par Cœur avec un grand sourireJ)

Dans le même  temps, me disant que le back pack c es bien sympa mais pas pour 3 mois, je me décidé à chercher un appart en coloc, voir en share room c est à dire tu partages ta chambre !

De chambres bien pourries a appart de rêve, le chemin n’est pas bien loin !!

Et le prix peut être le même d’ailleurs !!

Grace a quelques contacts et rencontres bienheureuse (oui le hasard n’existe pas moi je dis ::!!!!) je visite des apparts bien chouettes, rencontre des gens sympa, un peu de tchatche et hop je fini par dégoter un puis 2 boulots !!

Tadaaaa me voilà donc à vendre des pains au chocolats (oui des vrais comme à paris) et autres pâtisseries qui font du bien aux yeux et au palais quand tu les mangeJ)

Ca m’a fait bien sourire quand j’ai vu le plan du métro parisien sur les murs de la pâtisserie !! Ohh mince me serais-je téléporte (ah le cauchemar !!!) mais non c’est juste un bout de paris a Sydney (rose bay  plus exactement) et les amateurs de patisserie n en démordent pas,

En plus de ca je vais bosser dans un resto pas bien loin de la plage ,, That pretty good !!!

Pour ça j au dû passer Le RSA, responsible service of alcohol, bref une formation de quelques heures pouce te dire que l alcool c  est pas bien et que les mineurs n ont pas le droit d’en boire  et surtout pas les servir ni les gens trop bourres !!! Enfin bon il faut ça pour pouvoir bosser partout où ils servent de l’alcool donc resto compris !!

Et comme les bonnes nouvelles s’enchainent j’ai réussi à avoir la chambre dans l’appart que je voulais avec une pure vue du balcon dans un coin calme tranquillos, a 8  minutes en bus de la plage de bond et ^pas loin des autres, des colocs australiens et ma chambre a moi !! Bref thats awesome !!!

Voilou voilou pour l instant !!! À suivre mes premiers cours de surf prévus pour  bientôt et quelques ballades dans les zenvirons !!

See you friends! ET no worries relax!!!

12 octobre 2012

sydney city et ses aventures

Bon désole les zamis ça fait qq temps que je  n’ai pas donné de nouvelles §

Je commence à me  faire à Sydney, a cette ville bien grande mais bien vaste remplie de quartiers et de banlieues, les plages pas très loin ,, rencontrer du monde, bouger, well bref c’est plutôt sympa tout ça !

Et oui j’ai fêté mon anniv à Sydney hey !! C’était plutôt chouette tout ça !!!!!! Soirée chez des copines puis direction Kings cross, le quartier des boites, des bars, le Pigalle bis also mais bon ce n’est pas le bordel non plus je vous rassure !!!

Donc bonne soirée avec les potes des potes, welcome to 32 ans à Sydney

J’ai rencontré Pa mal de monde au final, ça fait des contacts, j’ai fait de l’escalade en salle, et bien je crois comprendre pourquoi je n’étais pas au top de ma forme § mon corps réclamait des endorphines et un peu d’action quoi !!!! Ben oui ça faisait un peu trop de temps que je n’avais pas fait de sport ni eu ma dose d’adrénaline alors le ca m’a fait un bien fou de  retrouver ces sensations !!!! Et quand l’été apparaitra direction les blues mountains pour un trip en plein air

Bon comme d’habitude il m’arrive quelques mésaventures en voyages,  et oui au hungry jack (le burger King a l’australienne) je me suis fait voler mon sac à dos, et oui pas de bol !!! Plus de sous, d’appareil photo (tout neuf bien sûr,) mon disque dur je vous explique pas comment ça m’a énervé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une partie de mes papiers avec !! Bref le looser koi ! Comme la chance tourne en ma faveur, la police à retrouver mon sac sans l’appareil photo bien sûr mais mes papiers et qqn babioles que ça m’évitera de racheter !!

A la recherche d’un boulot, des petits boulots plutôt bien paye pour ce que tu fais ….. À la recherche d’un boulot un peu plus stable et d’un appart avec !

Pour le trip à croire que ça attendra et que je resterais surement plus longtemps que prévu,,,, en espérant que je puisse changer mon billet L

Allez see you et no worries mate ( t inqquiete pas !)

13 septembre 2012

vous etes arrivee a sydney airport

2 e episode : Sydney terminus

Alors enfin arrive!!!! Après un passage plutôt rapide de la douane , welcome to australia , bon alors les navettes c’est ou c’est quoi , un petit tour de train plus tard me voilà au central YHA , l’auberge plutôt pas mal tout de même , monument classe, assez «  huge «  , une piscine ( bon en fait une toute petite ) , un sauna , bref pour un «  backpacker «  c’est tout de même pas trop mal !

Apres quelques heures de déroute je découvre mes compagnons de soirée , quelques hollandais et allemands fanny Guys !!

Le 2 jour fut un peu moins funny , well la soirée fut bien sympathique après avoir retrouvé ma collègue de l’aéroport et ses copines frenchies , direction la terrasse de l’auberge puis un bar puis un autre blindée de monde ,, soirée funny , drinki , quelques potes de soirée au passage, quelques bières plus tard  et ouf c est l’heure de dormir

au bout du 3 e jour , tu te demandes un peu ce que tu fais la ,, ce qui t a pris etc. etc. ,, un petit tour a bondi ( prononcer bondai ) Beach plus tard , oh des surfeurs J) , rencontre avec une autre fille avec qui j’ai parlé sur  des forums puis une autre , aprèm bien sympa ,

Bon la nuit malheureusement le jet lag ( décalage horaire ) m’a guette !!! Et oui 3 jours après grrr , car à minuit ici et bien il est tout juste 16h à paris,, donc toi ton corps il ne comprend pas pourquoi à 16 h tu dors ( bon laissez tomber les commentaires les copines . ;)

Après une pauvre nuit So la journée fut sympathique, opéra house, Sydney bridge , jardin botanique et petit tour free en ferry pasque Galia les bons plans est passe par là , et en prime rencontre avec une australienne fort sympa dans le ferry , et oui les australiens te filent leur numéro a tout bout de champ pour te filer des bons plans , c’est coolos ça !!

Et pour finir la journée retrouvaille avec ma pote Nina , australienne rencontre en Israël en randonnée couch surfing ,, très chouette tout ça !!!

Un ptit barbec a l’australienne , non je n’ai pas voulu  gouter le kangourou !!! Bon pour vous dire le rythme australien c es strange à 18H30 ils sont déjà en train de manger , à 16h c' est l’apéro , oui c’est le rythme du soleil parait il ( car oui ici c est à peine le printemps donc le soleil se couche soon et à ce moment-là il caille !!!!

Allez la suite dans un prochain épisode

13 septembre 2012

once upon a time ..........; il etait une fois

Voici quelques temps déjà que cet idée me trotte dans la tête, l’Australie, pourquoi, je ne sais pas trop, pays le plus loin, paysages de rêves ???

De simples vacances c’était trop court, vu le nombre d’heures de vol et le prix à payer, un mois est au moins nécessaire je me disais !

Quelques temps plus tard, j’apprends qu’une de mes anciennes collègues de fac part 1 an y vivre ! Wow ! Quelle expérience ça doit être !! Je vais a son pot, je suis son blog et je découvre le working Holiday visa !! Mais qu’est-ce donc que ça ? Partir 1 an, travailler, quelle belle idée !

Il faut dire que depuis mon retour d’Israël ou j était reste 2 mois , j’ai la bougeotte et je me dit qu’ il faudrait changer de boulot , que ma vie ne ressemble pas à grand-chose à courir entre 3 jobs à  temps partiel qui me plaisent a moitie , la caserne qui me prend beaucoup de temps et d’énergie ,, un mec qui n’existe pas ou pas vraiment et moi dans tout ça ,, c’est quoi mon but ??

Le temps passant, je repars en Israël faire la formation de trauma et la surprise ! je suis la seule française ( bon je m’y attendais un peu ) , il y a quelques américains et un groupe d’une dizaine d’australiens venus d’Adelaïde, Sydney et Melbourne , des psychologues , des étudiants , des profs même et tous ont fait le voyage pour le cours !

C’est plutôt de bons augures pour moi qui déjà en rêvais de cette Australie, un petit signe du destin je pense ! Je garde contact avec tout ce petit monde !!

Chemin faisant, cet idée ne me quitte pas la tête, mais un autre projet qui me tenait aussi beaucoup à cœur est enfin prêt à être réussi, et oui je vais être enfin pompier volontaire ! Et tout ça va prendre un certain temps, temps pendant lequel ça me parait complique de partir, snif

Bref plusieurs personnes autour de moi partent eux aussi en Australie pour 1 an, ou moins mais pareil un peu à l’aventure, ça m’attire toujours autant !

Plus j’en parle à mes amis, plus j’en ai envie et merci à ceux qui m’ont poussé à acheter le visa même si je n’étais pas sure de partir car oui le visa es limite en Age, il faut le prendre jusqu’ a la veille de ses 31 ans, et donc après réflexion entre moi et moi, je l’ai acheté le 12 septembre 2011 et oui y a plus qu’ a !! Bref ensuite j’ai un an pour partir !

Je pensais à partir en décembre mais ces sacres pompiers m’ont tellement bouffe mon temps que je n’ai pas pu, l’idée me tourne toujours dans la tête, je n’arrête pas de regarder les sites, les billets,

Quelques mois plus tard je me dit qu’ il faut vraiment me décider , qu’ il faudrait donc démissionner pour partir longtemps ,, comme d hab. je remets cette discussion a plus tard , j’en parle à mes amies qui me trouve courageuse mais me poussent ,, je ne sais pas pourquoi mais ça m’obsède cet histoire

Je me décide à en parler à mon boss le 4 juin me disant que si je pars en septembre je quitte le boulot fin juillet et ça serait pas mal de les prévenir

Ça tombe bien en surfant sur des sites j’ai découvert le G Day Sanday, un rdv des futurs ou des back frome oz au café oz justement, tu peux y avoir plein d’infos, discuter etc. etc.

Donc je me  décide à y aller en ce jour pluvieux après avoir été courir pour l’hôpital le matin

Me voilà donc au café oz à arpenter les infos, savoir ou aller, trouver la bonne compagnie ,, l’assurance, des photos, des histoires, des gens passionnes , bref je suis sure a 90 % de partir !! Tiens il y a un tirage au sort, bon si on jouait Wh not ! Et dire que j’ai failli pas rester !

A force de papoter l’heure du tirage approche, je me retrouve donc près du bar à discuter avec un revenant qui n’a pas trop aime ( mince ça existe ! ) , bon alors il y a un livre à gagner ,, un pack  d’assurance ,, des cours d’anglais,, et,,,,,,, un billet d’avion ! Et là je me concentre, je visualise dans ma tête la scène ou il tire au sort mon nom (certains vont me prendre pour une ouf oui !) et la comme dans un rêve il mélange il mélange et la gagnante est ; Galia ahhhhhhhhhhhhhhhhhh même pas il a eu le temps de lire mon nom que j’ai sauté de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si ça ce n’est pas un signe du destin je ne sais pas ce que ces !!!!!!!!!!

Et voilà le lendemain effectivement j’annonçais à la directrice mon souhait !! Et le début de l’aventure est en route !

Je crois sincèrement que rien n’est arrivé par hasard et que ce voyage malgré le stress va être génial et plein de découvertes !!

Dans 2 h je suis à Sydney après je ne sais combien d’heures de vol, de retard etc. mais ça va être bon !!!