Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folle aventure de l australienne
13 septembre 2012

once upon a time ..........; il etait une fois

Voici quelques temps déjà que cet idée me trotte dans la tête, l’Australie, pourquoi, je ne sais pas trop, pays le plus loin, paysages de rêves ???

De simples vacances c’était trop court, vu le nombre d’heures de vol et le prix à payer, un mois est au moins nécessaire je me disais !

Quelques temps plus tard, j’apprends qu’une de mes anciennes collègues de fac part 1 an y vivre ! Wow ! Quelle expérience ça doit être !! Je vais a son pot, je suis son blog et je découvre le working Holiday visa !! Mais qu’est-ce donc que ça ? Partir 1 an, travailler, quelle belle idée !

Il faut dire que depuis mon retour d’Israël ou j était reste 2 mois , j’ai la bougeotte et je me dit qu’ il faudrait changer de boulot , que ma vie ne ressemble pas à grand-chose à courir entre 3 jobs à  temps partiel qui me plaisent a moitie , la caserne qui me prend beaucoup de temps et d’énergie ,, un mec qui n’existe pas ou pas vraiment et moi dans tout ça ,, c’est quoi mon but ??

                           

Le temps passant, je repars en Israël faire la formation de trauma et la surprise ! je suis la seule française ( bon je m’y attendais un peu ) , il y a quelques américains et un groupe d’une dizaine d’australiens venus d’Adelaïde, Sydney et Melbourne , des psychologues , des étudiants , des profs même et tous ont fait le voyage pour le cours !

C’est plutôt de bons augures pour moi qui déjà en rêvais de cette Australie, un petit signe du destin je pense ! Je garde contact avec tout ce petit monde !!

Chemin faisant, cet idée ne me quitte pas la tête, mais un autre projet qui me tenait aussi beaucoup à cœur est enfin prêt à être réussi, et oui je vais être enfin pompier volontaire ! Et tout ça va prendre un certain temps, temps pendant lequel ça me parait complique de partir, snif

 

Bref plusieurs personnes autour de moi partent eux aussi en Australie pour 1 an, ou moins mais pareil un peu à l’aventure, ça m’attire toujours autant !

 

Plus j’en parle à mes amis, plus j’en ai envie et merci à ceux qui m’ont poussé à acheter le visa même si je n’étais pas sure de partir car oui le visa es limite en Age, il faut le prendre jusqu’ a la veille de ses 31 ans, et donc après réflexion entre moi et moi, je l’ai acheté le 12 septembre 2011 et oui y a plus qu’ a !! Bref ensuite j’ai un an pour partir !

 

Je pensais à partir en décembre mais ces sacres pompiers m’ont tellement bouffe mon temps que je n’ai pas pu, l’idée me tourne toujours dans la tête, je n’arrête pas de regarder les sites, les billets,

Quelques mois plus tard je me dit qu’ il faut vraiment me décider , qu’ il faudrait donc démissionner pour partir longtemps ,, comme d hab. je remets cette discussion a plus tard , j’en parle à mes amies qui me trouve courageuse mais me poussent ,, je ne sais pas pourquoi mais ça m’obsède cet histoire

Je me décide à en parler à mon boss le 4 juin me disant que si je pars en septembre je quitte le boulot fin juillet et ça serait pas mal de les prévenir

Ça tombe bien en surfant sur des sites j’ai découvert le G Day Sanday, un rdv des futurs ou des back frome oz au café oz justement, tu peux y avoir plein d’infos, discuter etc. etc.

 

Donc je me  décide à y aller en ce jour pluvieux après avoir été courir pour l’hôpital le matin

Me voilà donc au café oz à arpenter les infos, savoir ou aller, trouver la bonne compagnie ,, l’assurance, des photos, des histoires, des gens passionnes , bref je suis sure a 90 % de partir !! Tiens il y a un tirage au sort, bon si on jouait Wh not ! Et dire que j’ai failli pas rester !

A force de papoter l’heure du tirage approche, je me retrouve donc près du bar à discuter avec un revenant qui n’a pas trop aime ( mince ça existe ! ) , bon alors il y a un livre à gagner ,, un pack  d’assurance ,, des cours d’anglais,, et,,,,,,, un billet d’avion ! Et là je me concentre, je visualise dans ma tête la scène ou il tire au sort mon nom (certains vont me prendre pour une ouf oui !) et la comme dans un rêve il mélange il mélange et la gagnante est ; Galia ahhhhhhhhhhhhhhhhhh même pas il a eu le temps de lire mon nom que j’ai sauté de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si ça ce n’est pas un signe du destin je ne sais pas ce que ces !!!!!!!!!!

 

Et voilà le lendemain effectivement j’annonçais à la directrice mon souhait !! Et le début de l’aventure est en route !

 

Je crois sincèrement que rien n’est arrivé par hasard et que ce voyage malgré le stress va être génial et plein de découvertes !!

Dans 2 h je suis à Sydney après je ne sais combien d’heures de vol, de retard etc. mais ça va être bon !!!

 

See you les zamias J)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whouaaaa, que de pensées par laquelle tu es passée. Mais oui tout est signe et tu as eu raison de t'y fier !!! Bisous ma belle.
la folle aventure de l australienne
Publicité
Archives
Publicité