Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folle aventure de l australienne
13 octobre 2012

direction bondi beachh oh yeahhh

Bon c es décidé, le destin m’a fait reste à Sydney alors j’y reste pour quelques temps !

A la recherche d’un taff et d’un appart en même temps,

Bon et comment on fait un «  résume «  un cv quoi en anglais, après quelques heures de galère, me voilà imprimant fièrement mon cv a l’australienne !!

 

Et me voilà  direction bondi Beach car oui autant se faire plaisir et vivre et travailler près de la plage !

Je n’ai quand même pas fait 20000 kilomètres pour vivre et rester entre les buildings et les pots d’échappement non !!!

 

Donc c  es décidé je vivrais près de la mer et j’y travaillerais !

 

Me voilà m installant dans un back pack face à la mer, y a pas plus près, bon passe quelques désagrément, y a mieux mais ce n’est pas le pire et puis le paysage du living room est juste wonderful !!!!

Me voila arpentant les cafes, restos, glaciers et autres, « hello how re you going!! are you looking for someone to work ??  Apprendre par Cœur avec un grand sourireJ)

Dans le même  temps, me disant que le back pack c es bien sympa mais pas pour 3 mois, je me décidé à chercher un appart en coloc, voir en share room c est à dire tu partages ta chambre !

De chambres bien pourries a appart de rêve, le chemin n’est pas bien loin !!

Et le prix peut être le même d’ailleurs !!

Grace a quelques contacts et rencontres bienheureuse (oui le hasard n’existe pas moi je dis ::!!!!) je visite des apparts bien chouettes, rencontre des gens sympa, un peu de tchatche et hop je fini par dégoter un puis 2 boulots !!

Tadaaaa me voilà donc à vendre des pains au chocolats (oui des vrais comme à paris) et autres pâtisseries qui font du bien aux yeux et au palais quand tu les mangeJ)

Ca m’a fait bien sourire quand j’ai vu le plan du métro parisien sur les murs de la pâtisserie !! Ohh mince me serais-je téléporte (ah le cauchemar !!!) mais non c’est juste un bout de paris a Sydney (rose bay  plus exactement) et les amateurs de patisserie n en démordent pas,

 

En plus de ca je vais bosser dans un resto pas bien loin de la plage ,, That pretty good !!!

Pour ça j au dû passer Le RSA, responsible service of alcohol, bref une formation de quelques heures pouce te dire que l alcool c  est pas bien et que les mineurs n ont pas le droit d’en boire  et surtout pas les servir ni les gens trop bourres !!! Enfin bon il faut ça pour pouvoir bosser partout où ils servent de l’alcool donc resto compris !!

Et comme les bonnes nouvelles s’enchainent j’ai réussi à avoir la chambre dans l’appart que je voulais avec une pure vue du balcon dans un coin calme tranquillos, a 8  minutes en bus de la plage de bond et ^pas loin des autres, des colocs australiens et ma chambre a moi !! Bref thats awesome !!!

 

Voilou voilou pour l instant !!! À suivre mes premiers cours de surf prévus pour  bientôt et quelques ballades dans les zenvirons !!

See you friends! ET no worries relax!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la folle aventure de l australienne
Publicité
Archives
Publicité